COVID-19: Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 16 et le 22 novembre 2020

Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l'ensemble des établissements scolaires de l'enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé situés sur le territoire du Luxembourg.

Dans la semaine du 16 novembre au 22 novembre 2020:

  • 479 cas positifs correspondant à un scénario 1 ont été dénombrés dans les écoles et lycées publics et privés et dans les centres de compétences (scénario 1: élève ou enseignant infecté à l'extérieur de l'école sans qu'il n'y ait eu une propagation du virus à l'école)Ce nombre important reflète l'actuelle forte présence du virus dans le pays.
  • 193 cas correspondant à un scénario 2 ont été constatés dans les écoles et lycées publics et privés et dans un centre de compétences (scénario 2: maximum deux cas positifs dans une classe avec une source d'infection incertaine ou vraisemblablement extérieure à la classe).
  • 90 cas positifs de type scénario 3 ont été relevés dans les écoles et lycées publics et privés (scénario 3: trois à cinq cas positifs dans une classe).
  • Au cours de la période considérée, la situation dans 3 écoles fondamentales a évolué vers un scénario 4. Au total, ces trois scénarios 4 ont été déclenchés par 33 nouveaux cas positifs au cours de la semaine du 16 au 22 novembre 2020.

Le détail de la situation entre le 16 novembre 2020 et le 22 novembre 2020 est résumé dans le communiqué sous "Pour en savoir plus".

 

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Dernière modification le