Levée de la suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché vers le Royaume-Uni

La suspension temporaire des vols passagers réguliers en provenance du Royaume-Uni et au départ du Grand-Duché vers le Royaume-Uni est levée à partir de ce mercredi, 23 décembre 2020 à minuit.

A partir de demain, tous les vols pourront opérer.

Les passagers qui retournent vers le Luxembourg doivent remplir les conditions suivantes:

  • être en possession d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures;
  • être en possession d’un test PCR négatif datant entre 48 et 72 heures. Ces personnes doivent se soumettre à un nouveau test PCR à l’aéroport de Luxembourg et doivent se mettre en auto-quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat du test.

Sont acceptés également les tests antigéniques sous les mêmes conditions. Ceux-ci incluent des tests qui atteignent une sensibilité de ≥80% et une spécificité de ≥97% par rapport aux tests PCR an alignement avec les critères établis par l’OMS (Antigen-detection in the diagnosis of SARS-CoV-2 infection using rapid immunoassays. Interim guidance, 11 September 2020. https://www.who.int/publications/i/item/antigen-detection-in-the-diagnosis-of-sars-cov-2infection-using-rapid-immunoassays)

Pour toute information sur les horaires de vol, il y a lieu de se renseigner auprès des compagnies aériennes.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics/ ministère de la Santé/ ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière modification le