Suspension temporaire de la vaccination avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca

Suite à la décision de plusieurs États-membres de l'Union européenne, dont la France et l'Allemagne, de suspendre temporairement la vaccination avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca, le Luxembourg a décidé de s'aligner à cette décision.

Il s'agit d'une mesure de précaution, dans l'attente du résultat des analyses de l'Agence européenne des médicaments (EMA), portant sur un certain nombre de problèmes sanguins survenus chez des personnes vaccinées avec le vaccin AstraZeneca.

Les vaccinations avec le vaccin COVID-19 d'AstraZeneca seront suspendues au Luxembourg jusqu'à ce que l'évaluation du comité de sécurité de l'EMA (PRAC) soit terminée. La décision d'aujourd'hui concerne à la fois les vaccinations initiales et les vaccinations de suivi. L'évaluation de l'EMA est attendue au courant de cette semaine.

À noter que dans un communiqué de presse publié par l'EMA aujourd'hui, celle-ci reste d'avis que les avantages du vaccin d'AstraZeneca dans la prévention du COVID-19, l'emportent sur les risques d'effets secondaires.

Lien vers le communiqué de presse de l'EMA: EMA's safety committee continues investigation of COVID-19 Vaccine AstraZeneca and thromboembolic events – further update | European Medicines Agency (europa.eu).

 

Communiqué par le ministère d'État et le ministère de la Santé

Dernière modification le