Le Luxembourg reprend la vaccination avec AstraZeneca

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a présenté aujourd'hui, 18 mars, les résultats des analyses du comité de sécurité (Pharmacovigilance Risk Assessment Committee - PRAC) portant sur un certain nombre de problèmes sanguins survenus chez des personnes ayant récemment été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca (AZ).

Selon l'EMA, le vaccin AstraZeneca est sûr et efficace dans la prévention des hospitalisations et des décès dus au COVID-19. Sur la base des preuves examinées par l'EMA, les avantages du vaccin d'AZ l'emportent largement sur les risques d'effets secondaires.

Le Luxembourg reprendra ainsi la vaccination avec le vaccin AZ à partir du vendredi 19 mars dans le cadre de la campagne de vaccination.

Le gouvernement prend la sécurité des vaccins très au sérieux. Une surveillance étroite est assurée pour tous les vaccins. La campagne de vaccination sauve des vies en protégeant le plus rapidement possible les personnes les plus vulnérables aux conséquences du COVID-19 et ouvre la voie à l'endiguement de ce virus.

Lien vers le communiqué de l'EMA: https://www.ema.europa.eu/en/news/covid-19-vaccine-astrazeneca-benefits-still-outweigh-risks-despite-possible-link-rare-blood-clots.

Communiqué par: ministère d'État / ministère de la Santé

Dernière modification le