COVID-19: Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 29 mars et le 4 avril 2021

Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l'ensemble des établissements scolaires de l'enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.

Dans la semaine du 29 mars au 4 avril 2021:

  • 344 cas positifs correspondant à un scénario 1 ont été dénombrés dans 83 écoles fondamentales, 45 lycées et trois Centre de compétences (scénario 1: élève ou enseignant infecté à l'extérieur de l'école sans qu'il n'y ait eu une propagation du virus à l'école).
  • 46 cas correspondant à un scénario 2 ont été constatés dans 11 écoles fondamentales, 15 lycées et un Centre de compétences (scénario 2: maximum deux cas positifs dans une classe avec une source d'infection incertaine ou vraisemblablement extérieure à la classe).
  • 25 cas correspondant à un scénario 3 ont été identifiés dans trois écoles fondamentales et huit lycées (scénario 3: trois à cinq cas positifs dans une classe).
  • Aucun scénario 4 n'est apparu au cours de la semaine 13 (scénario 4: chaîne d'infection au sein d'une école: plusieurs classes concernées ou une classe avec plus de cinq cas).

Le détail de la situation entre le 29 mars et le 4 avril 2021 est repris dans le communiqué ci-après.

 

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

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