Le Luxembourg apporte un soutien à l'Inde pour faire face à la pandémie de la COVID-19

Suite à la détérioration rapide de la situation sanitaire en Inde, durement touchée par la pandémie COVID-19, le Luxembourg a fait preuve de solidarité en faveur du peuple indien.

En réponse aux besoins exprimés par les autorités indiennes, le gouvernement luxembourgeois mettra à disposition de l'Inde 58 respirateurs pour répondre à la situation d'urgence et renforcer les infrastructures hospitalières pour soigner les malades.

Ce soutien s'inscrit dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'Union européenne. Le 24 avril, le gouvernement indien a requis une assistance urgente de l'Union européenne. Récemment, l'Inde a enregistré plus de 300.000 infections quotidiennes et son infrastructure médicale est soumise à une forte pression, faisant face en particulier à une pénurie aiguë d'oxygène, de médicaments antiviraux ainsi que d'équipements hospitaliers.

Communiqué par: ministère d'État / ministère de la Santé / ministère de l'Intérieur / Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS)

Dernière modification le