Impfen.lu: un engagement sans précédent pour la vaccination au Luxembourg

18.000 personnes inscrites sur la liste d'attente contre la COVID-19 avec le vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) ce matin, 22.04, à 10 heures.

Depuis la mise en ligne du formulaire d'inscription sur MyGuichet.lu jusqu'à minuit hier soir plus de 12.500 démarches ont été transmises sur les serveurs du CTIE et témoignent donc du fort intérêt des citoyens de se faire vacciner volontairement contre la COVID-19 avec le vaccin Vaxzevria.

Une nette augmentation des requêtes a pu être constatée depuis l'ouverture du formulaire. En tout plus de 100.000 visiteurs uniques ont été comptabilisés sur le portail Guichet.lu, le single point of contact pour les démarches étatiques pour la journée du 21 avril. Ce même jour, les pages du portail ont été consultées plus de 480.000 fois avec un pic de 116.000 pages consultées entre 18 et 19 heures.

Sur les équipements techniques délivrant le formulaire d'inscription, plus que 25.000 connexions parallèles accédant le formulaire au même instant ont pu être constatées directement après sa mise en ligne.

Ce nombre exceptionnel de connexions simultanées est sans précédent. Bien que le CTIE s'était préparé à une nette augmentation en charge, le succès de la démarche a dépassé les capacités des systèmes informatiques du CTIE. Durant la nuit, le personnel du CTIE a mis en place des mesures nécessaires pour assurer la prise en charge d'un nombre de requêtes nettement plus élevé.

Le site impfen.lu restera en ligne les prochaines journées permettant ainsi aux résidents, qui n'auraient pas su s'inscrire hier soir sur la liste, de réitérer leur inscription.

Communiqué par le ministère d'État

Dernière modification le