Nouvelle démarche pour prendre un rendez-vous pour le dépistage dans le cadre du Large Scale Testing

À partir du dimanche 20 juin, toute personne âgée de six ans au moins et disposant d'une matricule nationale, pourra prendre rendez-vous directement via covidtesting.lu pour un test PCR dans le cadre du Large Scale Testing. Cet accès volontaire et gratuit vise à donner la possibilité aux personnes qui n'ont pas encore pu bénéficier d'un cycle de vaccination d'effectuer un test PCR. En cas de résultat négatif, celui-ci leur permettra ainsi de se voir délivrer un certificat de test COVID-19 négatif sous format européen, avec un code QR sécurisé (EU-DCC).

Comme décidé également lors du dernier Conseil de gouvernement, le Large Scale Testing sera maintenu entre le 16 juillet et le 15 septembre, sur un échantillon représentatif de la population, y compris pour effectuer des tests sérologiques. Les invitations pour effectuer des tests sérologiques seront accrues lors de la rentrée de septembre.

En outre, un suivi régulier des personnes âgées résidant dans une maison de retraite ou de soins sera maintenu, ainsi que la possibilité d'inviter des groupes cibles ou d'intervenir ponctuellement avec les équipes mobiles.

Pour rappel, les 8 stations de tests et la station à l'aéroport restent disponibles pour la réalisation des tests

Le but du programme Large Scale Testing - phase 3 (LST3) est d'accompagner de manière efficace la situation épidémiologique, de suivre la campagne de vaccination et de contrôler la propagation du virus dans la durée.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière modification le