Lancement des invitations de vaccination COVID-19 aux adolescents de 12-17 ans, en priorisant les plus vulnérables

Les premières invitations pour se faire vacciner contre le coronavirus seront envoyées au cours de cette semaine aux adolescents âgées entre 12 et 17 ans, en commençant par les plus âgés.

Suivant les recommandations du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI) du 10 juin 2021, la priorité sera donnée aux plus vulnérables. À cet effet, le CSMI a établi, en collaboration avec la Société luxembourgeoise de pédiatrie, une liste avec les comorbidités rendant un adolescent potentiellement plus susceptible de développer une infection grave. Cette liste peut être consultée sur le portail Santé via le lien: https://sante.public.lu/fr/espace-professionnel/recommandations/conseil-maladies-infectieuses/covid-19/covid-19-annexes/CSMI-vaccination-des-adolescents-COVID19.pdf.

Comment prendre rendez-vous?

Les jeunes concernés en fonction de leur âge, recevront une invitation de la part du ministère de la Santé par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination de leur choix. Une assistance personnalisée est également offerte à travers une hotline spécialement mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Les adolescents qui présentent un état de santé qui peut les exposer à un risque majoré selon la liste établie, pourront être inscrits en vue de la vaccination via leur médecin traitant ou médecin spécialiste et recevront alors une invitation par courrier postal.

Il est prévu que chaque jeune de cette catégorie aura reçu une invitation endéans les 2-3 prochaines semaines. Les invitations seront envoyées au fur et à mesure et en fonction des livraisons de vaccins.

Communiqué par le ministère d'État et le ministère de la Santé

Dernière modification le