Tests PCR gratuits pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner

Afin de permettre aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se faire vacciner de continuer à bénéficier de tests PCR gratuits au-delà du 15 septembre 2021 (date d'échéance du programme de dépistage à large échelle LST), le Conseil de Gouvernement a décidé en date du 17 septembre 2021 de procéder à l'implémentation d'un nouveau projet de dépistage ciblé par " bons de test PCR COVID-19".

Les personnes pouvant bénéficier de ces bons à partir du 27 septembre, sont: 

  • Les enfants résidents âgés entre 6 et 11 ans inclus: ils recevront par envoi automatique du CTIE 5 bons pour un test PCR gratuit. À noter que ces enfants sont déjà testés deux fois par semaine à l'école, ce qui donne lieu à un certificat utilisable au niveau national.
  • Les personnes résidentes présentant des contre-indications médicales à la vaccination: elles pourront bénéficier de 5 bons de tests PCR gratuits sur demande à la Direction de la santé, à adresser via l'email covid19-pcr@ms.etat.lu. La demande doit être accompagnée d'une attestation médicale.
  • Les étudiants résidents vaccinés qui ont besoin d'un test PCR négatif afin de se rendre à leur université à l'étranger. Les bons seront envoyés via l'Association des cercles d'étudiants luxembourgeois (ACEL).

Les bons sont utilisables dans tous les laboratoires d'analyses de biologie médicale accrédités au Luxembourg (BioNext, Ketterthill, Laboratoires réunis) jusqu'au 31 décembre 2021. Les laboratoires établiront les factures à l'attention de la Direction de la santé sur base des bons effectivement utilisés.

Communiqué par le ministère d'Etat et le ministère de la Santé

Dernière modification le