COVID-19: Modification des données dans les rapports journaliers et hebdomadaires concernant la dose complémentaire (dose 3) de vaccination

Dans le but de permettre à toute personne intéressée de pouvoir suivre et analyser au mieux l'évolution de la pandémie COVID-19 au Luxembourg, le ministère de la Santé publie un rapport journalier présentant les données statistiques-clés de manière claire et transparente.

Dans un souci d'amélioration de la qualité des données soumises quotidiennement par les différents acteurs du terrain, des changements ont été effectués sur quelques données précédemment publiées. En effet, la stratégie de vaccination menée au Luxembourg ne permet pas de conserver les mêmes indicateurs qu'au début de la pandémie car aujourd'hui, les personnes qui ont reçu un schéma vaccinal complet peuvent recevoir une dose complémentaire.

Ce qui change dans la publication des données sur le site www.covid19.lu:

Depuis le 12 janvier 2021 des données sur le nombre de vaccins anti-COVID-19 administrés, par jour et au total depuis le début de la vaccination (28 décembre 2020), ont été intégrées dans le rapport journalier. Les informations publiées sur le site www.covid19.lu sont alignées sur ces données.

Le rapport hebdomadaire, publié afin d'offrir une rétrospective de la semaine et une comparaison avec la semaine précédente, a également été modifié afin de présenter les données de vaccination. À noter que le rapport hebdomadaire présente les données réelles après corrections et rattrapages, alors que le rapport journalier reflète la situation brute et ponctuelle de la veille (J-1).

Récemment, la vaccination des personnes vulnérables avec une dose complémentaire au schéma vaccinal complet à 2 doses a été organisée, ainsi que pour les personnes ayant reçu un schéma vaccinal complet à dose unique avec le vaccin anti-COVID-19 de Janssen®. Une mise à jour du rapport journalier et du rapport hebdomadaire avec ces données s'impose. Les réallocations/réattributions des "dose 3" du rapport hebdomadaire et des "dose 2" du vaccin Janssen® en "dose complémentaire de vaccin anti-COVID-19 à un schéma vaccinal complet", occasionnera une modification (diminution) d'environ 3.500 doses 2 par rapport aux chiffres déjà publiés.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière modification le