L'application CovidCheck.lu adaptée suite à l'entrée en vigueur du régime 2G+

Ajout de la fonctionnalité 2G+

Une fonctionnalité supplémentaire a été ajoutée à l'application CovidCheck.lu afin de permettre le contrôle de certificats CovidCheck (EU DCC) dans le cadre du régime 2G+ (vacciné avec une dose de rappel 'booster' ou vacciné/rétabli et résultat de test négatif).

Désormais, à l'ouverture de l'application les personnes effectuant le contrôle pourront sélectionner une des 4 fonctionnalités de l'application: voyage, 3G, 2G et 2G+.

Lors du scan d'un certificat CovidCheck avec la nouvelle fonctionnalité 2G+, l'application affiche:

  • Un écran vert si le certificat de vaccination présenté est valide et atteste l'administration d'une dose de vaccination "booster".
  • Un écran orange si le certificat présenté est soit un certificat de rétablissement valide, soit un certificat d'une primovaccination complète valide sans dose "booster". Dans ce cas la personne devra également présenter un résultat de test négatif d'un autotest antigénique réalisé sur place ou d'un certificat de test en cours de validité (test PCR ou autotest certifié). Pour le contrôle de validité du certificat de test présenté, la fonctionnalité 3G de l'application CovidCheck.lu doit être sélectionnée.
  • Un écran rouge si le certificat présenté n'est pas authentique ou valide ou s'il s'agit d'un certificat de test COVID-19.

Une vidéo explicative concernant l'utilisation du 2G+ est disponible ici: Tutorial CovidCheck 2G+ - YouTube.

Les utilisateurs qui n'ont pas activé la fonction de mise à jour automatique des applications sur leur téléphone peuvent accéder à la nouvelle version de l'application CovidCheck en se rendant dans le store à partir duquel ils l'ont téléchargée. Il est également recommandé de synchroniser l'app avec le système national en se rendant dans les paramètres de l'application et de cliquer ensuite sur "Synchroniser avec le système national".

Communiqué par le ministère de la Digitalisation et le ministère de la Santé

Dernière modification le