COVID-19: Délai avant le "booster" réduit à 4 mois à partir d'aujourd'hui et ouverture d'un nouveau "Pop-up" à la gare centrale Luxembourg

À partir d'aujourd'hui, le délai pour le rappel "booster" après un vaccin à deux doses (Moderna, BioNTech/Pfizer) et un schéma de type "Mix & Match" (AstraZeneca en 1re dose et ARN en 2e dose) est réduit à 4 mois et non 6 mois.

Rappelons que les délais suivants sont à respecter pour effectuer la dose "booster":

  • un vaccin à deux doses (Moderna, BioNTech/Pfizer) et schéma de type "Mix & Match" (AstraZeneca en 1re dose et ARN en 2e dose): 4 mois après un schéma vaccinal complet à partir du 3 janvier 2022,
  • un vaccin à deux doses (toutes deux réalisées avec AstraZeneca): 4 mois après un schéma vaccinal complet,
  • un vaccin à une dose (Johnson & Johnson): dose additionnelle par un vaccin ARN 1 mois après l'injection de Johnson & Johnson.

À noter que depuis le 1er décembre, les doses «booster» ne peuvent être administrées que sur rendez-vous dans les 5 centres de vaccination Victor Hugo (transféré provisoirement à la Luxexpo depuis le 3 janvier), Esch-Belval, Ettelbruck, au Findel (LAR) et à Luxembourg-Kirchberg (Luxexpo). Les personnes concernées recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des 5 centres de vaccination ou auprès de leur médecin. Les personnes concernées recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des 5 centres de vaccination ou auprès de leur médecin.

Rappelons également que les personnes qui résident au Luxembourg et qui ont reçu leur vaccination initiale à l'étranger pourront se présenter sans rendez-vous dans un des centres de vaccination pour leur vaccination "booster".

La liste des centres de vaccination et des médecins qui participent à la campagne de vaccination est disponible ici.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la hotline mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Ouverture d'un nouveau "Pop-up" à la gare centrale Luxembourg

Le spot de vaccination au centre-ville de Luxembourg, qui a fermé ses portes au 31 décembre 2021 étant donné que le local devra être libéré, déménage à la gare centrale et ouvrira ses portes à partir du 6 janvier 2022.

  • Gare centrale Luxembourg
    Hall de la gare
    L-1616 Luxembourg

Sans rendez-vous: lundi au vendredi de 10 à 16 heures

Afin d'éviter de longues files d'attentes, il est recommandé d'attendre pour les vaccinations "booster" l'invitation que le gouvernement luxembourgeois enverra par courrier postal dans lequel les démarches à suivre seront indiquées de façon détaillée.

La liste de tous les nouveaux spots de vaccinations est actualisée de façon continue et peut être consultée ici.

Dernière modification le