Consulter mes résultats de test COVID-19

Avec ordonnance ou à ses propres frais

Les résultats sont accessibles par le biais du laboratoire dans lequel vous avez réalisé le test COVID-19. Les laboratoires vous envoient un SMS ou vous communiquent votre résultat via votre compte sur leur site web. Pour plus d’informations, visitez le site web du laboratoire ayant réalisé votre test.

Invitation au Large Scale Testing

Si vous avez effectué un test PCR, vous recevrez vos résultats dans les 48 heures par SMS. N'oubliez pas que les samedis à partir de 12h00 et les dimanches ne sont pas pris en compte dans ce délai de 48 heures.

Vous pouvez consulter vos résultats en ligne via ce lien. Vous aurez besoin de votre numéro d'identification ainsi que d'un code de vérification qui sera envoyé à votre numéro de téléphone utilisé pour le rendez-vous initial.

Si vous avez effectué un test sérologique, vous recevrez vos résultats directement par SMS. Une confirmation vous sera envoyée par courrier. En outre, vous pourrez consulter vos résultats via ce lien.

Vous aurez besoin de votre numéro de téléphone et de votre date de naissance pour accéder à vos résultats en ligne. Un code de vérification vous sera envoyé par SMS pour que vous puissiez accéder à vos résultats.

Si vous êtes testé positif par l’une ou l’autre de ces méthodes, l'équipe du Contact Tracing vous contactera et vous conseillera sur les prochaines étapes. En attendant cet appel, vous pouvez utiliser le site covidtracing.lu pour aider à retracer toutes les personnes avec lesquelles vous avez été en contact.

Si vous avez eu un contact à haut risque avec une personne testée positive, nous vous invitons à utiliser également le lien ci-dessus.

Jours fériés

  • 13 mai: Les résultats des tests du 12 mai seront communiqués au plus tard le 14 mai.
  • 24 mai: Les résultats des tests du 23 mai seront communiqués au plus tard le 25 mai.

Tests dans les écoles publiques

En coopération avec le LNS, des équipes mobiles sont actuellement envoyées dans les écoles où un cas de COVID-19 a été confirmé. Elles sont envoyées le 6e jour après l'infection initiale pour détecter toute propagation éventuelle du virus.

Les tests sont effectués sur la base des formulaires qui ont déjà été envoyés aux parents, confirmant leur consentement si leurs enfants sont mineurs.

Le numéro de téléphone indiqué sur ces formulaires sera utilisé pour vous contacter. Vous recevrez un SMS si le résultat est négatif, ou un appel téléphonique en cas de résultat positif. Vous serez alors informé des prochaines étapes à suivre. Le résultat vous est transmis dans les 24 heures.

Voyageurs

Si vous avez effectué un test antigénique rapide à votre arrivée au lux-Airport, les résultats vous seront communiqués dans les 15 à 20 minutes qui suivent.

Si vous avez réalisé un test dans une station du Large Scale Testing avant votre départ du Luxembourg, vous recevrez vos résultats par SMS et pourrez également les consulter en ligne.

Si vous avez effectué un test dans les stations prévues par lux-Airport avant votre départ, vous recevrez vos résultats via le compte en ligne créé lors de votre inscription au test. Vous recevrez un e-mail dès que vos résultats seront disponibles. Pour en savoir plus, veuillez consulter cette page.

Dernière modification le