Vaccination

La vaccination est le moyen le plus efficace de prévenir les maladies infectieuses. Elle nous permet de nous protéger nous-même et nos concitoyens. Maintenant, grâce aux efforts conjoints de la communauté médicale globale, nous avons la chance d’avoir accès à des vaccins contre le SARS-CoV-2, ce qui constitue un élément essentiel dans la lutte contre la COVID-19 et nous aidera à juguler la pandémie et ses effets sur notre santé et notre société.

La stratégie de vaccination COVID-19 du Luxembourg soutient l'accès à des vaccins sûrs et efficaces, et leur mise à disposition, dès leur mise sur le marché.

Cela permettra de réduire les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la pandémie de COVID-19. Le vaccin contribuera à sauver des vies et à utiliser au mieux nos ressources.

Il reste important de respecter les règles d'hygiène et de porter un masque lors de la mise en œuvre de la stratégie de vaccination.

Où puis-je me faire vacciner?

Sans rendez-vous

À partir du 16 août vous avez la possibilité de vous faire vacciner sans rendez-vous au centre de vaccination Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg. Vous avez juste besoin de votre carte d'identité et de votre carte CNS. Pour les personnes qui viennent faire leur 2e dose, ils doivent ramener en plus le certificat de vaccination de la 1re dose (ceci compte aussi dans le cas où la 1re dose a été faite à l'étranger).

Le "Impf-Bus" sera présent à plusieurs évènements et proposera la vaccination sur place.

Avec rendez-vous

Les personnes âgées de 18 ans et plus (12 ans et plus pour un vaccin ARN messager) ont la possibilité, sous certaines conditions, de s’inscrire en ligne sur une des listes d’attente et y manifester leur intérêt de se faire vacciner volontairement contre la COVID-19. Pour vous inscrire, rendez-vous sur impfen.lu. En outre, depuis le 2 août, vous pouvez vous faire vacciner dans certains cabinets de médecins et pédiatres. 

Stratégie de vaccination

Dans une phase initiale, le vaccin n’était pas disponible en quantités suffisantes pour que tous les résidents puissent être vaccinés en même temps. Il était donc nécessaire et légitime d'établir une priorisation en fonction des objectifs de la stratégie de vaccination, à savoir

  1. protéger les résidents les plus vulnérables (en fonction de leur âge ou de leur état de santé) contre le risque de complications suite à la maladie et contre le risque de décès et
  2. protéger les capacités de notre système de santé.

Jusqu'au 7 juillet 2021, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a pu envoyer une invitation à la vaccination contre la COVID-19 à chaque résident du Luxembourg éligible à la vaccination.

Point de situation

  • 777 221 Total des vaccins administrés

  • 414 553 Total dose 1

  • 362 668 Total dose 2

  • 0 Vaccins administrés par jour

    Dose 1: 0
    Dose 2: 0

Je me fais vacciner! Et vous? Vous aussi, participez et envoyez votre photo!
Cliquez ici pour participer

Dernière modification le